DRACULA

SA FANTASTIQUE ET VÉRIDIQUE HISTOIRE

Lecture théâtralisée avec projections sur grand écran

Vous pensiez le connaître…
Dracula.
Le vrai.
Dracula, Prince des Ténèbres, Seigneur des morts-vivants…
L’ancêtre de tous les vampires.
De ces milliers de vampires qui ont déployé leurs ailes maléfiques dans la littérature, au cinéma, dans les jeux vidéo, les séries télévisées…Et l’imagination des amateurs de fantastique.
Le vrai Dracula, lui, ne porte pas de smoking et n’a pas les cheveux gominés. Mais il est cruel, sans pitié, et il sème l’effroi dans le Londres de la Belle Époque.
Il est né de la plume inspirée d’un directeur de théâtre, Bram Stoker. Son livre fut dès sa publication en 1897 « le plus lu au monde après la Bible ».

SPECTACLES

DIFFUSION

Une adaptation signée Patric Nottret

Technicien agronome spécialiste des questions d’environnement et ancien dirigeant d’un cabinet – conseil en environnement, Patric Nottret a inventé le polar écolo. Son premier titre, « Poison vert », s’est classé parmi les meilleures ventes nationales. Passionné par l’entomologie et par les «sciences naturelles» en général, il a publié trois titres mettant en scène une brigade d’avant-garde spécialisée dans la lutte des crimes écologiques. Ses livres sont aujourd’hui traduits en plusieurs langues. Il est également auteur dramatique pour la radio (des petits polars, des histoires noires et des pièces dialoguées loufoques et humoristiques).

LE SPECTACLE

Comédiennes et comédiens, texte en main, se donnent la réplique dans une adaptation modernisée du livre et vous dévoilent la Fantastique et Véridique histoire du «vrai» Dracula.

Simultanément sont projetées sur grand écran par une moderne lanterne magique des photographies et des illustrations créées tout spécialement pour ce spectacle. Elles rythment le récit et nous plongent dans l’univers terrifiant du seul, de l’Unique Prince des Ténèbres…

Version à deux comédiennes et deux comédiens : Émilie Dussarrat, Vincent Grass, Gaëlle Marie, Gilles Ruard
Durée : 1h15

Photos © Fréderic Jesson